Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes ailes sont Violettes!..."
28 juillet 2004

La mort, pour vous c'est quoi?

Petite réflexion du jour, déjà entamée par certains, ignorée par d'autres.Qui sommes-nous?Pour ma part, voici ma croyance: la vie n'est pas un but ultime, elle n'est qu'un passage, qu'une expérience à faire, une leçon à apprendre, une répétition pour ce qui s'en suivra!Chaque âme ne naît pas dans un milieu social, avec une histoire à vivre par hasard, ni avec des maladies à subir par hasard, avec telle ou telle expérience négative à affronter, tout est logique!. Pour exemple, je me suis demandée pourquoi j'avais dû vivre dans une famille "carrée" et coinçée, alors que je suis très ouverte d'esprit...Il fallait que je sois confrontée à mon opposé pour découvrir ma personnalité. Pourquoi avais-je vécu l'enfermement physique et psychologique d'un homme?Pour m'apprendre à m'affirmer!. Les exemples sont nombreux.Tout dépend aussi de comment on prend les choses, si la personne n'a pas de caractère, de force intérieure, elle ne pourra pas tirer de leçons des embûches de l'existence!...Chaque âme s'incarne là où elle pourra expérimenter ce qu'elle doit savoir, ce qu'elle doit faire évoluer en elle, bien sûr cela demande des vies et des vies!!!Mais après cela, qu'il y a t il?Beaucoup pensent que la mort est une fin, je déteste entendre cela, car avouez que cela serait bien triste non?...Je pense, et je sais, qu'il y a d'autres vies dans lesquelles on se réincarne, et un Nirvana à la fin de toutes ces réincaranations. Cela m'amène à ce sujet qui fait peur à pas mal de monde, les entités désincarnées...Je m'explique; lorsque notre âme quitte notre corps, nous n'allons pas tous immédiatement vers la suite. Le jargon populaire nomment ces âmes qui stagnent sur terre des fantômes.Le fantôme n'est qu'une âme perdue, ne réalisant pas qu'elle est décédée physiquement, ne sachant pas comment poursuivre sa voie.Les humains qui ont étés amenés à en "sentir" ou à en voir les craignent, mais pourquoi donc?Parce que cela les inquiètent, ils ne peuvent le rationnaliser, donc ils en ont peur.Quel dommage!L'esprit, le fantôme vit des choses extraordinaires telles que la capacité de rentrer en contact aussi bien avec des personnes chères elles aussi décédées ( quel bonheur de se retrouver!)qu'avec des personnes vivantes.Il peut se déplacer à la vitesse de la lumière, aller visiter ses proches à la vitesse de la pensée, ne ressent ni faim, ni soif, ni douleur, est doté de capacités télépathiques,etc....Ils ont parfois besoin de temps pour trouver la lumière, ils sont souvent égarés, mais ne cherche pas forcément à nuire aux vivants, donc si nous leur témoignions du respect, je pense qu'ils nous en témoigneront aussi!.Chez moi, j'ai déjà vu et entendu des choses qui me semblaient surnaturelles, je pense que lorsque cela nous arrive, la meilleure des attitudes à adopter n'est pas la crainte, ni la frayeur. J'en ris même!Je leur parle et leur dis qu'a force de venir squatter chez moi je finirai pas leur demander un loyer!............
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah pardon...je croyais que la section "commentaire" avait pour but de donner un espace pour les opinions exterieur...j'ai du mal comprendre...
A
je ne suis pas du genre à penser ainsi Annie, Je sais signifie; moi j'ai la forte certitude que....Tout les gouts sont ds la nature bien sur, mais ici, sur mon blog, je suis chez moi, donc j'exprime mes opinions.
A
Moi je prefere l'expression "je crois que" parce que dire "je sais" enleve le credit a tous ceux qui pensent autrement...Ca peut etre pecu comme "ce que tu crois cest de la connerie, car MOI, je sais"...Personne ne peut pretendre avoir la science infuse, en particulier pour des sujets aussi abstraits...Ce n'est que mon opinion bien sur...
M
he suis d'accord avec ayaelle car elle a ecrit "je sais" et non "on sait" ou "nous savons".. lui reprocher de dire ça reviendrait à reprocher a quelqu'un qui croit en Dieu le fait qu'il dise "je sais que Dieu existe"... bisous a bientôt ayaelle je pars un mois j'espere te lire à mon retour...
A
Si je m'exprime en disant "je sais que" je le fais suite à des expériences personnelles qui ont pu confirmer mes questions, et non pas juste dans le vague!...
"Mes ailes sont Violettes!..."
Publicité
Archives
Publicité