Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Mes ailes sont Violettes!..."
30 août 2004

Le temps de.....

Pourquoi tout est minuté? calculé? compté? Ca m'énerve!!!!!!

Dieu n'a pas crée le temps, il a juste créé un espace de vie, mais l'homme a inventé un système d'heures, de minutes, de secondes afin de contrôler son prochain et de mieux le manipuler....Il faut porter une montre, respecter l'horaire du pointage, être à l'heure à l'arrêt de bus pour ne pas le rater, compter les minutes nécessaires à la cuisson de son oeuf, la ménagère calcule le nombre de temps qu'elle a frotté son sol, le médecin calcule depuis combien de temps dure les contractions de sa patiente, le dentiste nous fait souvent attendre un quart d'heure de plus, TF1 programme ses films mais les commençent en retard...On regarde sa montre quand on s'ennuie, certains n'en portent pas, d'autres vous engeulent si on est en retard, on a droit à 60 min de baignade à la piscine municipale, on paye notre télévision sur le mois, l'électricité sur le mois, le gaz aussi, on patiente sa vie durant sur des espaces-temps qui parfois nous rendent fous! On court après le temps, comme si on aurait pas assez DE TEMPS pour faire ce que l'on désire...

Mais qui profite de l'INTANT PRESENT? Qui savoure tout simplement le moment présent, cet instant magique où l'on vit? Sans se demander pourquoi on a fauté hier, et ce que l'on fera demain? C'est dommage, on court après sa vie, de peur qu'elle ne passe trop vite, mais à trop courir, ne perdons nous pas de vue l'essentiel? De profiter de l'odeur de sa peau, de son regard, de son étreinte, d'une main tendue, d'un contact, de ces petits riens qui font TOUT! De parler avec une personne âgée, de sourire à un inconnu, de rire d'une bêtise, de regarder le Ciel, les étoiles, la Lune, de contempler l'infini, de s'ouvrir à la Nature, de se réjouir de ce que l'on a. Je me suis longtemps retourné vers mon passé, certes ce fut utile pour en comprendre ce que j'avais à en apprendre, mais y'a un moment où faut mettre la pédale douce, changer de direction et braquer sur la route qui est devant. Je n'ai plus de montre, j'en ai acheté une et je n'arrive même pas à la porter, oui il faut bien se conformer à certains emplois du temps pour que la société ne vire pas à l'anarchisme, mais si dans notre coin, chacun de nous peut apprendre un petit peu à savourer ce présent, n'en serait-il pas plus heureux?....On se tracasse pour ce qu'on a oublié hier, et qu'on a peur de ne pas réussir demain, regardons devant nous ce qu'il y a MAINTENANT. Faisons le bilan de ce qu'il y a là toute suite, mon bilan personnel de cette journée:

- du repos.

- le sourire de mes enfants.

- le coup de fil inattendu de mon chéri.

- de la pluie certes; un don de Dieu.

- la certitude d'avoir vécu, d'avoir ressenti, exprimé des émotions.

En se laissant vivre, on souffle, on expire, on se laisse aller, on lâche prise, on respire, on Rayonne, quand nos habitudes de vie sont plus détendues, on est plus relaxés, et on le sent, cela se voit. Stressez-vous la vie et vous enverrez des ondes négatives à votre entourage, positivez calmement votre existence et vous en récolterez les fruits, comme je dis souvent: Le positif attire le positif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Me revoila je suis rentrée ton blog n'a pas changé toujours aussi interessant le mien j'en ai au moins pour 1 mois pour ecrire tout c eki c'est passe pendant mes vacances mais ca v aetre fait... bisosu a bientot
"Mes ailes sont Violettes!..."
Publicité
Archives
Publicité